Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs créatifs ont du chien !
Les loisirs créatifs ont du chien !
Publicité
Les loisirs créatifs ont du chien !
Derniers commentaires
26 mai 2012

Nouvelle lubie ?

Le kumihimo !!!! kesaco?!?!

Il s'agit en fait de créer ses propres cordelettes, cordons, ficelles, appelez cela comme vous voulez ! on peut créer le type de motifs que l'on veut, la grosseur que l'on veut..etc..etc..

Voici le 1er essai avec mon kit initiation ; c'est pas hyper passionnant en terme de gestuelle, très "mécanique", mais par contre le spossibilités, et applications me semblent déjà largement dépasser mon imagination !!

Mon petit matériel :

DSC_0001

Au début ça donne ça ! Le petit pot en dessous c'est pour faire du poids : l'aspect de la cordelette dépend aussi de la tension qu'on y met, donc il est important de mettre toujours le même poids en dessous, système D !

 

DSC_0002

DSC_0004

Et pis voilà ! 

DSC_0005

Le seul souci : la motice en japonais dans le kit initiation !! avec les shémas on s'en sort pour démarrer, mais pour finir la cordelette, pour l'instant j'ai fait un "bête" gros noeud !! Et doit y avoir 2 ou 3 choses d'écrites qui doivent quand même être utile !! Fut que je me trouve des explications en french !!

Un article chez une autre bloggeuse, très intéressant, avec plein de lien sur le sujet ;-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air génial cet outil ! merci de partager.<br /> <br /> Bises
H
yeh!!!! c'est la première fois que je vois qq'un qui connais cette technique! C'est super agréable à faire et moi j'aime mettre les liens sur mes pochette freeform ça fait un super rendu hein? Ma mère à un maroudai en bois je suis sur que Tonton Jean Lou dans mes liens pourrait fabriquer ça! ;)
L
ça a l'air sympa à faire, sauf s'il faut apprendre le japonais !!!
Publicité